NANTEUROP est une entreprise dynamique et moderne : elle est équipée de lignes de conditionnement entièrement automatisées qui sont destinées à la fabrication de barquettes. Ces lignes sont équipées de peseuses associatives. Le colisage est robotisé et la palettisation est assurée par des palettiseurs.

Le maraîchage est une activité mécanisée, qui nécessite de gros investissements : récolteuse à mâche, plateuse à arceaux, etc. Le matériel est amorti d’autant plus facilement que la surface est grande. Et les clients demandent de produire toute l’année, avec des volumes réguliers.

Conscients de cette importance d’avoir des outils de production adaptés, les dirigeants de NANTEUROP ont toujours misé sur une politique d’investissement continue et sur l’export.

Ainsi, la société n’a pas lésiné sur les investissements industriels, à raison de 3 à 4 millions d’euros par an, se dotant d’un haut degré d’automatisation avec des machines prototypes capables, par exemple, de trier les poireaux pour composer une botte d’un kilo, au gramme près.

En 2006, l’effort a concerné une extension, la quatrième en dix ans, qui a porté à 10 000 m² le site de Saint-Julien-de-Concelles. Le dirigeant comptait ainsi sur les investissements en robotique et en informatique pour améliorer les rendements et sur les innovations (radis en sachet, jeunes pousses d’épinards conditionnées) pour s’ouvrir sur de nouveaux segments.

En 2017, une nouvelle extension d’envergure a été initiée : NANTEUROP disposera ainsi d’une plateforme d’expédition, entièrement climatisée, en adéquation avec son activité actuelle et prévisionnelle.